Les moteurs de moto fonctionnent de la même manière que les moteurs de voiture. Ils se composent d’un piston, d’un bloc-cylindres et d’une culasse contenant une soupape (soupape). Le piston monte et descend le bloc-cylindres, entraîné par un mélange de carburant et d'air qui a été enflammé par une bougie d'allumage.
La soupape s'ouvre et se ferme pour permettre au mélange de carburant et d'air d'entrer dans la chambre de combustion. Le piston monte et descend, en tournant le vilebrequin, ce qui convertit l'énergie du piston en un mouvement rotatif.
La puissance de rotation du vilebrequin est transmise aux roues arrière de la moto après avoir traversé la "ligne de transmission".
Simple: l’énergie d’entraînement issue de la combustion est convertie en un mouvement rectiligne avec le piston en haut et en bas. Ensuite, ce mouvement rectiligne est transformé en un mouvement de rotation (car la roue nécessite un mouvement circulaire et non droit) par le vilebrequin. En fin de compte, après avoir traversé la transmission et la chaîne / la CVT, ce style déplace les roues.
Énergie d’explosion -> mouvement rectiligne du piston -> vilebrequin à mouvement de rotation -> transmission -> roue.